Que vous souhaite-t-on en 2018 ?

Premier billet un premier janvier… Voilà qui annonce une année 2018 riche de partages et de projets !

Et oui, si vous me lisez aujourd’hui, c’est que je me suis mise en mouvement vers une nouvelle carrière professionnelle. Laquelle ? Patience, je ne le sais pas encore tout à fait moi-même ! Plusieurs pistes très motivantes sont explorées depuis 3 mois, mais, quelle que soit l’option retenue, le chemin sera long.

Alors, que me souhaiter en 2018 ?

D’y voir plus clair déjà.

J’ai environ 3 mois pour débroussailler les chemins qui se sont ouverts à moi pendant le bilan de compétences. Prendre des contacts, faire des candidatures pour des formations, rencontrer des professionnels des secteurs envisagés pour mieux connaître la réalité du terrain que j’envisage… Un programme assez chargé !

Ensuite,  trouver une solution pratique

Quelle que soit la voie choisie, il me faudra emprunter le chemin de l’école… Qui dit formation dit… Organisation, temps disponible, articulation vie de famille-travail-formation, financements, déplacements… Là, m’attend une tâche ardue, qui devra au plus tard être finalisée d’ici la fin de mon congé parental en août prochain.

En écrivant ce rétro-planning j’ai le vertige… Tant de choses et si peu de temps !

Et pour ce blog ?

Là non plus, je ne manque pas d’idées… Je souhaite vous raconter mon cheminement et ses étapes. Le bilan de compétences, les rencontres qui changent tout, les personnes ressources, celles qui vous font croire en vous, celles qui vous démontrent que tout est possible, celles qui ont osé…

J’aimerais réaliser quelques portraits / interviews de femmes inspirantes ayant changé de carrière pour que vous les découvriez, passionnantes et passionnées.

Je pense aussi vous présenter des outils, des livres, des citations… ces petits déclics qui aident à croire en son projet et finalement à croire en soi…

Alors, vous me suivez ?

Et vous ? Qu’est-ce qui vous motive en 2018 ?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Que vous souhaite-t-on en 2018 ?

  1. Nous en sommes à la même étape!
    En mal de vivre enfermée dans un bureau, je m’engage aussi sur la voix de la reconversion. Cela demande une determination et un courage quotidien.. Beaucoup d’idées, beaucoup de peurs, mais une porte qui s’entrouvre petit à petit.
    Je te souhaite de t’accomplir!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour 🙂 Moi ce qui me motive pour 2018, après la lecture de ce joli billet c’est de pouvoir continuer à vous lire ^^ Comme vous , je suis en plein changement dans ma vie, perso comme prof., ce n’est pas forcément évident et cela peut prendre du temps.Mais il faut tenir bon, mettre les bonnes bases et avancé. Vous lire m’inspire, alors très belle anée plein de changement pour 2018. Au plaisir. Marie.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour 🙂 Moi ce qui me motive pour 2018, après la lecture de ce joli billet c’est de pouvoir continuer à vous lire ^^ Comme vous , je suis en plein changement dans ma vie, perso comme prof., ce n’est pas forcément évident et cela peut prendre du temps.Mais il faut tenir bon, mettre les bonnes bases et avancé. Vous lire m’inspire, alors très belle année plein de changement pour 2018. Au plaisir. Marie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s