Première interview pour le blog BloomR…

« Je me mets régulièrement des coups de pied aux fesses pour avancer » Claire, en pleine reconversion professionnelle – Carnets de Bloomr

9 réflexions sur “Première interview pour le blog BloomR…

  1. Merci beaucoup pour cet article fort intéressant. Cet après midi, je n’avais pas la patate et ça m’a un peu re motivée. Difficile de sauter le pas… j’essaye de me dire que peut être je n’aurai pas besoin de refaire des études pour ce que je souhaite faire… step by step !

    J'aime

      • Je souhaiterai aller dans le tourisme. Je ne sais pas encore exactement quoi (conseiller peut être) mais pas si sûr car j’ai la bougeotte. Je n’ai pas envie de refaire des études longues… ça me fait un peu peur.
        Pour la petite histoire, j’ai fait mes études en communication avec des expériences positives mais aussi négatives. Je n’ai plus la motivation d’aller dans ce domaine pour l’instant. Ça ne me fait plus rêver, je ne m’y sens plus à ma place.
        J’ai aussi eu la chance de partir en séjour linguistique pour 6 mois et j’ai pas mal voyagé essentiellement en Europe. J’adore ça, ca me fait un bien phénoménal. J’adore parler anglais aussi… mais j’ai pas mal perdu entre temps.
        Bref, j’ai eu une sorte de révélation lorsque j’étais à Dublin, il y a quelques jours et me suis dit que c’était là dedans que je devrais évoluer. Le souci pour moi est que les possibilités sont immenses… mais souvent on demande une expérience dans le tourisme pour intégrer ce domaine. Je pense que je postulerai une fois que je serais sûre grâce à mes enquêtes métiers. Mes questions sont prêtes. Je vais me donner un coup de pied aux fesses pour avancer, continuer a prendre des cours d’anglais aussi via des mooc car c’est la base dans ce domaine et puis parler grâce à des meet up à Paris ou autre. Je crois que c’est un bon planning déjà. 🙂
        Tout se justifie et l’important est la motivation, non ?
        Merci à toi, je vais regarder cela demain matin. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s