À propos

Il y a quelques années déjà, un rêve un peu fou germait dans ma tête. Le désir d’une autre vie professionnelle. Ce rêve m’apparaissait tellement inaccessible que peu de personnes en entendirent parler. Je l’ai enfoui au fond de moi.

Il y a deux ans déjà, je rencontrais une femme qui avait changé de vie. Son regard pétillant me faisait envie. Et puis j’ai appris qu’auparavant elle faisait le même genre de travail que moi. Et qu’elle avait tout balayé. C’est avec admiration et un gros pincement au coeur que je suis repartie.

Il y a quelques mois, une opportunité se présentait et mon rêve un peu fou fit un vacarme du tonnerre dans mon coeur. Je ne pouvait plus l’ignorer et j’osais enfin parler de cette idée folle. Et à ma grande surprise je fus encouragée.

Il y a quelques semaines je poussai la réflexion de ce projet ambitieux en faisant un bilan de compétences. Et aujourd’hui, ça y est je ne peux plus reculer : il a pris toute la place disponible et a réveillé mon coeur. L’espoir qu’une autre vie, passionnante et passionnée, est possible.

Aujourd’hui n’est que le commencement d’un long processus. Le chemin sera sinueux et plein de cailloux. J’oscille entre l’euphorie dans les meilleurs moments et la panique et le doute dans les pires. Mais je redécouvre avec délice des projets qui font pétiller mes neurones et donnent du sens à mon être. C’est ce que je souhaite partager avec vous ici !

11 réflexions sur “À propos

  1. j’ai commencé une reconversion il y a quelques années maintenant. C’est avec plaisir que je pourrais vous donner mes ressentis sur le sujet , si vous le souhaitez. Mes coordonnées sont sur mon site. Site que vous avez visitée il y a peu. J’aurais aimé avoir des retours de personnes ayant vécu la même chose quand je me suis lancée. Donc c’est avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s